Dans un contexte de crise de recrutement dans les pharmacies de l’APHP et plus encore dans la Fonction Publique Hospitalière en général, avec un grand nombre de postes vacants (plus de 60 annonces sur le site de recrutement de l’APHP), les conditions de travail sont de plus en plus insupportables.
Reviens donc dans les têtes des agents, les conditions du passage de la catégorie B à la catégorie A en janvier 2022 via le décret 2022-54 du 24/01/2022.
Même si les règles sont communes à tous dans la Fonction Publique, à savoir un reclassement sur l’indice égal ou directement supérieur à l’indice de l’agent avant le reclassement, le ressenti est désastreux pour ceux en poste.
On note la même incidence sur l’accès à la classe supérieure. L’espoir un temps touché d’une véritable revalorisation n’a pas survécu à l’expérience des nouvelles grilles.
Nous pourrions trouver beaucoup d’autres motifs de déceptions. La fidélisation n’y trouve assurément pas de solution
En 2021 lors des grèves qui ont précédées le passage en catégorie A, les techniciens de laboratoire, les diététiciens et les préparateurs en pharmacie s’étaient réunis pour manifester ensemble leur colère sans avoir été entendus, peut-être est-ce le moment de se réunir à nouveau ?