Voter une motion de censure
trans-partisane
Elisabeth BORNE engage la responsabilité de gouvernement à travers le 49.3 pour faire passer le texte de loi portant réforme des retraites. Le gouvernement n’a donc pas trouvé une majorité pour soutenir son texte à l’assemblée nationale. Emmanuel MACRON et son mouvement Renaissance sont minoritaires dans le pays aujourd’hui encore comme c’était déjà le cas au lendemain des élections législatives.
La première ministre est mise en échec dans ce qui faisait le cœur même de son mandat, elle l’est par la représentation nationale certes, elle l’est par les travailleurs et plus largement le peuple. Ce n’est donc rien d’autre que l’expression démocratique du rapport de force dans l’opinion que le gouvernement veut contourner à travers le 49.3
Les parlementaires doivent s’appuyer sur les 75% des français-es hostiles à cette réforme, et donner sens à la lutte menée depuis 3 mois bientôt, sans faillir par la population et voter une motion de censure trans-partisane que nous appelons de nos vœux.
Ce gouvernement n’a plus la légitimité et doit tomber.
Le temps sera alors à redéfinir un projet de société qui réponde aux aspirations des plus nombreux à savoir plus de justice et d’égalité, une meilleure répartition des richesses et des choix budgétaires qui replacent l’humain en son cœur.